Cliquer ici pour obtenir la version en langue des signes
Pendant qu’Amazon engrange des profits records, que les grandes banques quittent les régions rurales et que les fournisseurs de téléphonie mobile et d’Internet facturent des frais astronomiques, les travailleurs et travailleuses des postes ont un plan qui ne laisse personne pour compte.
Imaginez un service postal respectueux de l’environnement qui aide les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite à demeurer chez elles plus longtemps, qui livre des aliments frais à domicile et qui donne accès à Internet haute vitesse dans l’ensemble du pays.
Imaginez les bureaux de poste équipés de panneaux solaires sur leur toit et de bornes de recharge à l’extérieur, et un parc de véhicules carboneutres de fabrication syndicale.
Des propositions viables qui offrent des solutions écologiques et qui visent l’autofinancement grâce à des services bancaires à frais minimes fournis à l’ensemble des collectivités urbaines, rurales et autochtones, petites ou grandes.
Ce que pense David Suzuki de l’initiative Vers des collectivités durables.Cliquer ici pour obtenir la version en langue des signes
Aimez-vous cette page?
Participez à la campagne Vers des collectivités durables!
C’est une vision des plus audacieuses, et il nous faudra de l’aide pour la réaliser.