Vers des collectivités durables : vous y croyez!

Vous êtes députée ou député fédéral, provincial ou territorial?

En écologisant son importante infrastructure, Postes Canada est en mesure de définir la voie qui mène à un avenir durable et d’amorcer la transition vers de bons emplois écoresponsables. Il lui suffit d’élaborer de nouveaux services qui répondent aux besoins changeants de la population, comme l’exige son mandat. Des services qui l’amèneront à jouer un rôle de chef de file dans la relance des collectivités tout en favorisant leur résilience.

Vous y accordez votre appui?

En tant que députée ou député fédéral, provincial ou territorial, j’appuierai les initiatives qui font avancer la campagne Vers des collectivités durables, qui vise à réinventer Postes Canada en mettant sur pied des services nécessaires aux collectivités.

J’appuierai la lutte contre les changements climatiques, et notamment les mesures suivantes :

  • Écologiser le parc de véhicules de Postes Canada au moyen de véhicules électriques de fabrication syndicale, créer des emplois verts au Canada et réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre.
  • Rénover les immeubles de Postes Canada grâce à l’installation de panneaux solaires pour réduire les coûts énergétiques et contribuer à la lutte contre les changements climatiques.
  • Recourir davantage à Postes Canada pour regrouper en un service consolidé la livraison du dernier kilomètre, permettant ainsi de réduire la congestion et la pollution urbaines causées en partie par un trop grand nombre de camions de livraison qui ne sont pas remplis à pleine capacité. 

J’appuierai aussi les services bancaires postaux, le service de vigilance auprès des personnes âgées, le service Internet haute vitesse assuré par l’infrastructure postale, la livraison d’aliments et les carrefours communautaires que seront les bureaux de poste, toutes des initiatives de la campagne Vers des collectivités durables.