Qu’est-ce que cela implique pour les travailleuses et travailleurs du secteur de l’énergie dont la sécurité d’emploi pourrait diminuer à mesure que la demande en énergie renouvelable augmente?

Réponse

Que nous modernisions ou non notre parc de véhicules, le secteur de l’énergie est en train d’évoluer. Mais le faire de manière durable renforce cette certitude. Une étude menée par Clean Energy Canada a démontré qu’au cours de la prochaine décennie, la croissance de l’emploi augmentera davantage dans le secteur de l’énergie propre que dans celui des combustibles fossiles[1].

Nous pouvons bâtir le pont qui nous mènera vers un milieu plus durable en tirant parti de nos infrastructures et de notre secteur.

Une occasion unique se présente à nous de faire naître un besoin pour de bons emplois manufacturiers verts, et ainsi, une demande à cet égard.

Les travailleuses et travailleurs qualifiés qui ont subi les répercussions d’un marché de l’énergie en évolution pourront se tourner vers le secteur manufacturier et l’ingénierie, ce qui leur permettra de soutenir les efforts en matière d’énergie verte, car nous savons que la taille de notre parc de véhicules et de notre empreinte écologique donnera lieu à un secteur durable à long terme.

 

 

[1] https://www.thestar.com/business/2019/10/03/job-intensive-study-says-clean-energy-fast-track-to-employment-growth.html