Bornes de recharge pour véhicules électriques

Illustration du concept de bornes de recharge pour véhicules électriques

Réponse

Il ne fait aucun doute que l’avenir est aux véhicules électriques. Ils réduisent la pollution et contribuent grandement aux efforts d’atténuation des changements climatiques. Au cours des dernières années, leur prix d’achat a beaucoup diminué, mais l’engouement pour ces véhicules se bute à un important obstacle : les consommateurs craignent la rareté des bornes de recharge publiques.

Le nombre de bureaux de poste au pays dépasse celui des restaurants Tim Horton. L’installation de bornes de recharge électrique à chacun des bureaux de poste contribuerait à renforcer le réseau de bornes de recharge.

Les bureaux de poste sont situés au centre des collectivités. Ils sont accessibles et faciles à repérer. Grâce à son réseau national de recharge des véhicules électriques, le service postal deviendra une plaque tournante de la nouvelle économie verte.

Par rapport à d’autres pays, le Canada accuse un retard en matière de vente de véhicules électriques. En effet, sur l’ensemble des ventes de véhicules neufs, ceux-ci ne représentent que 3 %, alors qu’ils représentent 74 % en Norvège, 45 % en Islande et 32 % en Suède. La transition écologique exige des investissements publics massifs dans les énergies renouvelables. Pourquoi ne pas placer la plus grande infrastructure publique du pays au centre de cette transformation?