Réponse
Partout au pays, l’accès à des aliments frais et abordables demeure une préoccupation croissante, surtout que la hausse du prix des aliments de base et des produits alimentaires dépasse toujours l’inflation. Dans les collectivités nordiques et les collectivités éloignées, le problème est amplifié : le taux d’insécurité alimentaire touche plus de 60 % des ménages.
Postes Canada, qui possède un vaste réseau de logistique et de transport, achemine déjà le courrier et des biens dans l’ensemble du pays. Pourquoi ne pas tirer parti de ce réseau et le réoutiller pour qu’il livre à domicile des aliments frais partout au pays? Un tel service contribuerait à la prospérité des petites exploitations agricoles et élargirait l’accès aux aliments frais. Il importe aussi de mettre en place une version revue et améliorée du programme Aliments-poste pour livrer des aliments à bons prix aux collectivités des régions du Nord.
Postes Canada exploitait auparavant le programme Aliments-poste, qui contribuait à rendre plus abordable le prix des aliments sains dans le Nord. Le programme a été remplacé par Nutrition Nord, qui accorde des subventions aux détaillants, mais ses résultats sont décevants.
Pourquoi ne pas remplir les camions de Postes Canada de produits dont nous avons tous besoin?
Was this helpful?
Participez à la campagne Vers des collectivités durables!
C’est une vision des plus audacieuses, et il nous faudra de l’aide pour la réaliser.