Réponse
Malgré dix ans de promesses, l’expansion des services Internet haute vitesse au Canada se fait à pas de tortue. Aujourd’hui, 3,4 millions de personnes n’ont toujours pas accès à Internet haute vitesse dans leur collectivité. Dans les régions rurales et éloignées, Internet coûte terriblement cher, sans compter que le service est lent et la limite de données, peu élevée. Dans certains cas, la connexion d’un mégabit par seconde (1 Mbps) peut coûter jusqu’à 100 $ par mois.
Les installations de Postes Canada sont des endroits sûrs qui pourraient héberger des serveurs Internet à large bande. Le service Internet haute vitesse se rendrait ainsi beaucoup plus loin que ce que les grandes entreprises de télécommunications à but lucratif sont prêtes à faire. Dans le monde d’aujourd’hui, l’Internet haute vitesse est un droit fondamental.
Un droit qui pourrait devenir universel grâce au service postal public. La Loi sur la Société canadienne des postes, qui a créé la société d’État, et le Protocole du service postal canadien, exigent du service postal qu’il s’adapte aux besoins de la population en matière de communications au fur et à mesure que les besoins évoluent.
Was this helpful?
Participez à la campagne Vers des collectivités durables!
C’est une vision des plus audacieuses, et il nous faudra de l’aide pour la réaliser.